QUI SOMMES-NOUS ?

QUI SOMMES-NOUS ?

L’initiative de L’Observatoire National des médicaments Biosimilaires est née en 2020 de la rencontre d’associations pionnières de patients et de leur volonté de faire évoluer la connaissance et l’usage des Biosimilaires.
Regards croisés avec les professionnels de santé sur des problématiques communes et les solutions de demain, nous réfléchissons ensemble, en toute indépendance, pour porter la voix des patients vers l’amélioration de leurs parcours de soin et de leur qualité de vie.

Notre objectif est de mettre à disposition un outil pratique et innovant pour mieux faire connaître les Biosimilaires et proposer un recueil d’informations issues de témoignages de patients sous traitements Biosimilaires et de leur entourage, quelles que soient leurs pathologies : maladies rhumatismales inflammatoires, maladies inflammatoires de l’intestin, cancers, diabètes…

Nous intégrons ainsi ces expériences dans nos réflexions pour apporter des solutions de santé auprès des autorités.
Chaque année nous sommes présents au congrès Spot Pharma et organisons de nombreuses tables rondes.

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale a été fondée en 1928 sous le nom de Ligue Française contre le Rhumatisme. C’est la seule association concernant les maladies des os et des articulations reconnues d’utilité publique (depuis 1937).

L’AFLAR a pour mission d’optimiser et de coordonner la lutte contre les affections ostéo-articulaires et leurs conséquences, en rassemblant toutes les personnes physiques et morales concernées (dont les associations de malades affiliées, consacrées à une seule maladie).

Véritable fléau social, les maladies ostéo-articulaires constituent la première cause de handicaps physiques dans le monde, avec un retentissement humain et sociétal considérable, encore accru par le vieillissement de la population.

L’association Patients en réseau a été créée en février 2014 à partir d’expériences vécues. Elle regroupe des patients et des proches et s’appuie sur des comités scientifiques pluridisciplinaires.

L’association a pour vocation de développer des réseaux sociaux sécurisés, utiles et fiables en mettant le patient en cœur du projet afin de favoriser des liens concrets, faciliter l’accès aux professionnels de proximité et à l’information scientifique de référence.

SOUTIEN INSTITUTIONNEL

Chaque jour, agir pour la santé

Biogaran a été fondé en 1996, pour répondre spécifiquement au développement d’un nouveau marché encore méconnu : les médicaments génériques.

Proposer aux patients des médicaments de qualité à l’efficacité reconnue dont le brevet est tombé dans le domaine public relevait alors d’un nouveau type de savoir-faire que les laboratoires traditionnels ne possédaient pas.

Placer la qualité au cœur du processus de fabrication de nos médicaments, multiplier les initiatives pour faciliter le suivi des traitements, accompagner les partenaires de santé, pharmaciens et médecins, sont autant de preuves que nous agissons, jour après jour, pour que vous puissiez nous faire confiance.